
De son acronyme anglo-saxon LIFO signifie Last-In / Fisrt Out en d'autres termes : " Dernier à entrer , Premier à sortir". C'est également un système compact à gravité.
Le rack push-back est conçu exclusivement pour la méthode LIFO. C’est une solution dont le dernier produit chargé sera le premier que l’on décharge. Le mécanisme de ces structures s’appuie sur le fait que le point de chargement et de déchargement est le même. Ce rayonnage vous permet d’exploiter votre espace disponible en hauteur comme en surface.
LIFO (Last In, First Out) signifie « dernier entré, premier sorti ».
Contrairement au rack d'accumulation , chaque niveau (avec 6 palettes maximum en profondeur) représente une référence produit.
Le push-back est une méthode de rayonnage dynamique qui optimise l’accumulation de produits en stockant en profondeur. Cela permet une gestion efficace de l’espace.
La méthode LIFO (Last In, First Out) simplifie la gestion de vos stocks en permettant d'ajouter des produits sans restrictions spécifiques. Elle est particulièrement avantageuse pour :
Pour optimiser votre gestion des stocks avec la méthode LIFO, voici quelques solutions adaptées :
Rayonnage à palettes par accumulation : Système compact idéal pour forte rotation. L'utilisation des canaux doit être mono-produits.
Rayonnage à palettes push-back : Permet de stocker les palettes en profondeur. Chaque niveau peut contenir une référence différente, optimisant ainsi l'espace tout en améliorant la lisibilité des produits.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas et contactez-nous !